5 Étapes pour combattre la paresse


Paresse et procrastination vont de pairs. C'est simple, il suffit de s'attarder sur le nombre de fois où l'on se répète "je le ferai plus tard, j'ai le temps".On sait qu'on a un million de choses à faire mais on ne les fait pas pour X raisons et on préfère rester à la maison. Paresse quand tu nous tiens...


Comment y remédier ? 


Identifier l’origine de sa paresse. 

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre d'où vient cette paresse et de se poser les bonnes questions : "Pourquoi n'ai-je envie de rien faire ? Est-ce que c'est parce qu'il y a trop de choses à faire et que je ne sais pas par quoi commencer ? Est-ce que c'est  dû à mon environnement ? Aux personnes qui m'entourent ? Etc." Et puis une fois la source identifiée, on peut résoudre le problème plus facilement.  


Éliminer les ondes négatives. 

Il existe souvent des ondes négatives qui parasitent notre environnement. Elles peuvent prendre plusieurs formes : un manque de lumière, un film déprimant, du désordre, etc.  Prenez le temps de regarder tout ce qui vous entoure et de changer en énergie positive tout ce qui vous semble négatif. 

3 Mettre de la bonne musique. 

Mettre une bonne musique, se laisser aller et bouger. Il est bien connu que la musique influence notre humeur, alors donnez vous la pêche et mettez vous de bonne humeur.


4 Se fixer des objectifs. 

Se fixer des objectifs chaque jour, les classer selon leurs priorités et les écrire permet de visualiser les tâches à accomplir. Une fois qu'elles seront accomplies, vous verrez vous vous sentirez fières de vous et vous serez "gonflées à bloc" !


5 Faire quelque chose qui nous passionne. 

Et si après tout ça, vous n'avez pas encore assez de motivation, commencez par faire quelque chose que vous aimez, qui vous passionne. Autant se l'avouer, faire quelque chose qui nous donne envie et quand même bien plus amusant que de faire quelque chose sous la contrainte.


Maintenant à vous de jouer ! (n'hésitez pas à partager vos astuces)

Amandine Karen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire